Retour aux stages et ateliers

Atelier – Choeur chorégraphié

Horaires

le mercredi de 20h à 22h

Public cible Adultes

Prix 365 €

À propos de l'atelier

Cet atelier propose une immersion vivante et dynamique dans deux univers majeurs du spectacle musical : l’opéra et la comédie musicale. À travers un travail collectif mêlant voix et corps, polyphonie vocale et travail chorégraphique, ce contraste permet d’aborder des qualités de jeu variées : intensité dramatique, précision rythmique, énergie collective.

Avec Annie Lantin, musicienne et accompagnatrice piano et Antoine Pedros, chorégraphe

Les animateurs

Avec Clotilde Fabry, chanteuse lyrique

Chanteuse lyrique et pédagogue passionnée, Clotilde est diplômée du Conservatoire Royal de Mons et titulaire d’un Master didactique à l’IMEP à Namur. Elle s’est ensuite perfectionnée en Italie, en Angleterre et en France, y affinant sa technique et développant une approche artistique qu’elle partage aujourd’hui avec enthousiasme. Elle a interprété La Flûte enchantée de Mozart avec la Berlin Opera Academy et s’est produit en soliste au festival Luci della Ribalta en Italie. Enseignante dans plusieurs académies, elle accompagne les chanteur.euses de tous niveaux avec une approche bienveillante et rigoureuse, centrée sur la technique vocale, la présence scénique et le plaisir de chanter.

Antoine Pedros, danseur

Formé à la danse classique avant de se tourner vers des danses Hip-Hop, Antoine développe un langage corporel singulier, mêlant technique, précision et expressivité. Il fonde la compagnie Happy Brothers et crée un univers chorégraphique hybride associant danse Hip-Hop et jeu clownesque. Parallèlement, il enseigne à l’Ecole supérieure des arts du Cirque de Bruxelles, où il explore la conscience du mouvement et la relation à l’espace scénique. Finaliste du battle Juste Debout et lauréat des Hip-Hop Games, il a tourné à l’international avec les compagnies Airblow et XL Production. On lui doit également la chorégraphie de West Side Story pour le Festival Bruxellons!. Dans ce stage, il proposera un travail autour du corps, de la présence scénique et de la dramaturgie du geste au service du chant.

Annie Lantin, accompagnatrice piano.

Passionnée des arts de la scène, Annie est pianiste spécialisée dans l’accompagnement du chant classique. Diplômée de deux Masters en piano et piano d’accompagnement au Conservatoire Royal de Liège, elle poursuit sa formation en Rythmique Dalcroze à Bruxelles ainsi qu’en danse et Arts du cirque à Paris. Curieuse et en apprentissage constant, elle développe une approche profondément interdisciplinaire et se produit au sein de diverses compagnies comme musicienne multi-instrumentiste, chanteuse, danseuse, voltigeuse et clowne. Pédagogue depuis dix ans dans les académies de la Fédération Wallonie-Bruxelles, elle accompagne avec enthousiasme les musiciens de tout âge vers l’épanouissement artistique.

Comment réserver ?