Juke-box opéra

Juke-box opéra

Avec : Julie Mossay (jeu et chant), Didier de Neck ou Christian Crahay, François-Michel Van der Rest ou Didier Colfs, Johan Dupont ou Fabian Fiorini (piano)

Réalisation : Axel De Booseré et Maggy Jacot 

Une production de la Compagnie Pop-Up, du Théâtre Le Public, du Théâtre de Liège et du Palais des Beaux-Arts de Charleroi. 

Avec le soutien du Tax Shelter de l’Etat Fédéral Belge et de la Communauté Française.

© Photos : Svonoc

CABARET (*)​

« À 16 ans ma destinée était claire : reprendre l’entreprise familiale. Car, comme le disait mon professeur de mathématiques, je n’étais bonne qu’à faire des frites en face de l’école. Cette pique, il la sortait à tout le monde mais dans mon cas elle prenait une résonance particulière: cette friterie était celle de mon père ! »

Juke-box Opéra, c’est l’histoire incroyable et pourtant vraie de Julie Mossay. Adolescente spécialisée dans la double cuisson de la frite dans la graisse pur bœuf sur fond de Radio Nostalgie, rien ne la prédestinait à entrer dans le monde hyper raffiné et codifié de l’opéra. Et pourtant, portée par un désir énergisant et les ailes de la naïveté, elle s’est lancée dans une course d’obstacles : entre un karaoké, une professeure « gourou », un astrologue allumé, un grand maestro à l’ego surdimensionné, les remèdes de chanteuse, la découverte de la voix, la Reine Paola, le monde impitoyable de la scène, les jalousies, l’incompréhension, la différence, les frites, la pression familiale et l’envie d’y arriver, le parcours fut surprenant. Mais ô combien réussi !

Dans Juke-Box Opéra, Julie Mossay nous raconte sa vie avec une simplicité et un don de sympathie désarmants, tout en nous faisant passer en douceur de Whitney Houston à Mozart ou Puccini. Une voix exceptionnelle, au service d’une magnifique ode à la non-prédestination !

« Méfiez-vous des rêves de jeunesse, ils finissent toujours par se réaliser » - Goethe 

(*) Formule "cabaret". Places non numérotées. Accès à la salle 1h15 avant le spectacle.

Juke-box opéra - Teaser

Décembre 2019

MARDI 10/12 à 20:30
MERCREDI 11/12 à 19:30
JEUDI 13/12 à 20:30
VENDREDI 13/12 à 20:30

Durée

1H30 sans entracte

Age

Menu du jour

Potage aux légumes frais du jour

Assiette Mezze 

Salade, feuille de vigne, tarama, tzaziki, olives, tomates, boulettes, scampis, fêta, calamars frits 

Mousse aux chocolats 

La restauration à Martinrou est assurée par le Germoir, Entreprise de Formation par le Travail.

 

Avec le soutien de