Aaaaah le beau, le grand, le merveilleux mot ! Liberté, absence de contrainte, contraire de la captivité, de l’enfermement… Et quand on le fait monter sur scène, on lui découvre un tas d’amis, de sens, d’espaces de jeux…


Il n’est pas toujours nécessaire de dire des mots pour faire du théâtre. On peut aussi créer des personnages, des univers, des histoires dans le silence. La liberté, c’est aussi « je parle … si je veux… ou pas ! »
Qui a le droit de rire de tout, de faire rire de tout, de dire ce qu’il veut ? Qui est le roi de l’impertinence ? Quand il a mis son nez rouge, on ne le reconnait plus ! Devinez qui il est ?
Marier les mouvements et les pinceaux, peindre avec les pieds et les mains en dansant ? Et bien oui : créer en liberté, c’est permis !
Lorsqu’un personnage de théâtre se prive de parole, c’est tout un monde qui s’ouvre. Partez à la découverte des mille et une façons d’exprimer par le geste et le visage.
Frondeurs, iconoclastes, révolutionnaires, pirates, les personnages qui incarnent la liberté foisonnent dans le répertoire ! Envie d’incarner des personnages de légende ? C’est par ici …