Août 2019
AVATAR - LE DERNIER MAITRE DE L'AIR
DU 26 au 30 août 2019

Dans les épisodes précédents : « Retenus prisonniers à l’intérieur d’un iceberg pendant un siècle, quatre Avatars représentant les différents éléments de l’univers ont été libérés grâce au feu produit par un dragon.

On raconte que ce dernier serait né au temps des Celtes, divisés pendant trop longtemps sur la question de conserver ou détruire l’oeuf qui l’abritait. » L’équilibre des forces n’est jamais acquis. Le dragon terrassé, plus que jamais défenseurs du monde qui les entoure, les clans se sont reconstitués et la quête d’une paix durable entre les l’éléments se poursuit.

Dans la droite ligne des grands jeux de rôles chers à Martinrou, artisans, sages, petit peuple des forêts et guerriers défenseurs se lanceront à nouveau dans une aventure pleine de rencontres et de rebondissements au travers d’une fiction, une métaphore écologique où le respect des autres et de l’environnement sont les maîtres-mots.

(*) Inspiré du film d’animation « Avatar, le dernier maître de l’air ou la légende de Aang », de Michael Dante DeMartino, à ne pas confondre avec le film « Avatar » de James Cameron.

AVATAR, LE DERNIER MAITRE DE L'AIR (*)
DE LA FICTION A L'ECOLOGIE
Pour tous de 4 à 17 ans, en journées complètes
sous la houlette de Cécile et Ben et de leur équipe d’animateurs