Août 2018
AVATAR - LE DERNIER MAITRE DE L'AIR
DU 20 au 24 août 2018

Retenus prisonniers à l'intérieur d'un iceberg pendant un siècle, quatre Avatars représentant les différents éléments de l'univers ont été libérés grâce au feu produit par un dragon. On raconte que ce dernier serait né au temps des Celtes, divisés pendant trop longtemps sur la question de conserver ou détruire l'oeuf qui l'abritait. N'ayant pas réussi à se mettre d'accord et le temps passant, l'oeuf a éclos et le dragon s'est enfui. Depuis, les hommes le cherchent en vain et se font la guerre pour le capturer en premier.

Les clans  se sont constitués d’artisans, artistes, petits peuples des forêts et de guerriers, véritables professionnels des arts martiaux qui représentent la force de l'élément dont ils sont porteurs.

Dans la droite ligne des grands jeux de rôle chers à Martinrou, nous voici lancés dans une quête qui devrait réconcilier les quatre éléments et ramener sur terre l’équilibre et la paix.

Au travers d’une fiction, une métaphore écologique où le respect des autres et de l’environnement sont les maîtres-mots.  

(*) Inspiré du film d’animation « Avatar, le dernier maître de l’air ou la légende de Aang », de Michael Dante DeMartino, à ne pas confondre avec le film « Avatar » de James Cameron.

AVATAR, LE DERNIER MAITRE DE L'AIR (*)
DE LA FICTION A L'ECOLOGIE
Pour tous de 4 à 17 ans, en journées complètes
sous la houlette de Cécile et Ben et de leur équipe d’animateurs