Août 2017
NOS ANCÊTRES LES CELTES - la suite!
DU 21 au 25 août 2017

De retour sur leurs terres de Martinrou après un an d’errance, toujours sous la conduite de leur chef le devin Ollamh l’érudit et de leurs chefs de clan, les Eburons, les Nerviens et les Bellovaques réinvestissent les plaines de Fleurus…

Dana la Grande Prêtresse, Jolitorax, Pax Le Terrible, Clementori et leurs comparses vous attendent pour de nouvelles aventures ! Les trois clans occupent chacun un village.  Conseil de clan, artisanat, constructions, fabrication et maniement des armes, chasse, cuisine, élevage rythment les journées de tout ce petit monde.

A la (re)découverte de nos ancêtres, en route pour une nouvelle page de l’histoire de Martinrou !

Les enfants de 7 à 17 ans auront à choisir leur fonction principale parmi les 3 fonctions ci-dessous : 

BARDES : ils prennent en charge les divertissements, la vie quotidienne et la fabrication de ce qui en fait partie (pain, maraichage, organisation du marché, aménagement des lieux de vie des clans); ils sont aussi les gardiens de la tradition et de la mythologie

GUERRIERS : fabrication et maniement des armes, chasse, fortification des villages...  n'auront plus de secret pour eux!

ARTISANS : ils façonneront la pierre, le bois, le cuir, mais pourront aussi s'adonner au body-^painting et à la fabrication de bijoux ou d'objets usuels

 

NOS ANCÊTRES LES CELTES
PLONGEON DANS L'HISTOIRE
Pour tous de 4 à 17 ans, en journées complètes
sous la houlette de Cécile et Ben et de leur équipe d’animateurs