Niveau 5

Niveau 5

Une production de So once upon a time asbl

Mise en scène : Alexis Goslain

Avec : Stéphanie Coerten, Derchen Coster, Elsa Erroyaux, Philippe Peters et Joël Riguelle.

Scénographie : Charly Kleinerman et Thibaut de Coster

Création lumière : Mathieu Pinte

Frédéric Kowaski, quinquagénaire respectable, a invité son meilleur ami Louis Degarde avec sa compagne afin qu’ils choisissent ensemble leur prochaine destination de vacances. Mais ce n’est pas du goût de Maud, la femme de Frédéric : débordée par son travail d’avocate, elle s’efforce d’écourter la soirée. Jusqu’à ce que tous soient avertis qu’une alerte de niveau 5 est déclenchée dans leur voisinage. Un terroriste s’est échappé, la ville est en panique et le quartier est bouclé. Les personnages arriveront-ils à garder leur calme ? Quelle sera leur attitude face à la menace ?

Au-delà de son ton humoristique, la pièce explore quelques thématiques en phase avec l’atmosphère de peur qui empoisonne nos démocraties : le repli sur soi, la peur de l’étranger, la paranoïa et les généralisations abusives. Quoi de mieux que la comédie pour lutter contre la noirceur ambiante tout en évacuant les amalgames et autres idées reçues ?

C’est sur base d’une lecture de cette comédie moderne que nous avons décidé de programmer ce spectacle, qui sera créé à Martinrou. Elle a été écrite sur mesure pour les cinq comédiens qui l’interpréteront. Ceux-ci collaborent depuis longtemps dans le cadre de « Sois Belge et tais-toi ». Gageons que le plaisir qu’ils ont à jouer ensemble donnera sa pleine mesure théâtrale à l’écriture de ce tout jeune auteur qu’est François Dumortier 

Avril 2018

MARDI 24 à 20:30
MERCREDI 25 à 19:30
JEUDI 26 à 20:30
VENDREDI 27 à 20:30

Durée

1H15

Age

Menu du jour

Potage aux légumes frais du jour

Canneloni de saumon, jus bisqué & fenouil braisé

Tarte tatin & glace vanille

La restauration à Martinrou est assurée par le Germoir, Entreprise de Formation par le Travail.

http://www.germoir.be