Aller au contenu principal

Peter, Wendy, le temps, les autres

Peter, Wendy, le temps, les autres - Teaser

AvecIlyas Mettioui, Camille Sansterre et deux participants surprise

Mise en scène : Clémentine Colpin

Conception : Ilyas Mettioui et Camille Sansterre

Distribution : Ilyas Mettioui, Camille Sansterre et plusieurs participants Production : Atelier Scénographie : Aurélie Borremans 

Création lumière : Loïc Scuttenaire 

Création sonore : Julien Lemonnier 

Théâtre Jean Vilar, DC&J Création. Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique, d’Inver Tax Shelter et du BAMPConception : Ilyas Mettioui et Camille Sansterre 
 

© Photos : Alice Piemme & A. Medy

« Tu vas avoir quatre-vingt-deux ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t’aime plus que jamais. »

Ces mots, extraits de « Lettre à D » d’André Gorz, sont le point de départ des réflexions de deux trentenaires amoureux (mais le sont-ils vraiment ?) et cohabitants (pour combien de temps ?) : l’amour existe-t-il ? Comment le reconnaître ? Quand je dis que j’aime, est-ce que j’aime l’autre ou est-ce que j’aime aimer ? L’homme ou la femme de ma vie existe-t’il/elle ? Comment le/la reconnaître ? Comment être rassuré ?

Pour tenter d’y voir plus clair, les deux trentenaires s’adressent à deux seniors qui témoigneront de leurs authentiques expériences amoureuses. Et les uns posent sur les questionnements des autres un regard riche, bienveillant et savoureux, plein de tendresse.

Peter, Wendy, le temps, les autres, c’est de la finesse, de la sincérité, de l’authenticité. Un moment volé à la vie trépidante pour se poser et poser un regard bienveillant sur nos façons d’aimer. Une réflexion partagée avec générosité et simplicité. Un moment de théâtre particulier, à savourer tranquillement avant la St Valentin…

 

Février 2021

MARDI 02/02 à 20:30
MERCREDI 03/02 à 19:30
JEUDI 04/02 à 20:30
VENDREDI 05/02 à 20:30

Durée

1H15 sans entracte

Un peu de patience ...

 

La restauration à Martinrou est assurée par le Germoir, Entreprise de Formation par le Travail.

 

http://www.germoir.be

> Infos pratiques