Aller au contenu principal

Opinion Public

Contact zéro- Teaser

Une production de la Cie Opinion Public

La cerise de la saison

 

La compagnie de danse Opinion Public monte depuis des années des spectacles qui allient une virtuosité technique irréprochable (ils ont tous dansé au Béjart Ballet Lausanne) et une capacité à raconter des histoires, à toucher les spectateurs. On a la larme à l’oeil devant la poésie d’un moment, on est glacés par la violence d’un autre, on rit franchement du ridicule d’un troisième… les émotions sont variées ! 

Nous vous proposons une plongée réjouissante dans leur travail au cours d’une soirée originale : un spectacle en trois parties de 20 minutes qui vous feront voyager dans leur univers, entrecoupées de 2 entractes et suivies d’un repas. Une disposition particulière de la salle vous permettra d’être au plus près des artistes pour ce « best of » !

 

Au programme : 

 

MANIAC (17’), danseurs et chorégraphes : Sidonie Fossé et Victor Launay

Le souci de l’ordre et la gestion minutieuse de chaque fait et geste peuvent être vertueux, mais qu’en est-il quand la manie nous hante comme une tentation irrésistible ?

 

PAUSE APÉRO (15’)

 

SO FAR (25’), danseurs et chorégraphes : Johann Clapson et Sidonie Fossé 

Un homme rêvasse, confiné dans son canapé entre ennui et télévision. Le destin lui offre alors une femme en cadeau… Voilà de quoi se réjouir et être heureux ! Non ?

 

PAUSE APÉRO NR 2 – ben oui, profitons de la vie ! (15’)

 

LE PARC (5’), danseurs et chorégraphes : Etienne Béchard et Sidonie Fossé (extrait de la pièce «Rocking Chair»).

Un homme et une femme dans un parc. La pluie arrive… heureusement, il n’y a qu’un imper et un parapluie ! Un moment tout en délicatesse et poésie.

 

BOLERO (12’), chorégraphie : Etienne Béchard, danseurs : Etienne Béchard, Johann Clapson, Sidonie Fossé et Victor Launay

« Boléro » est une courte pièce humoristique dansée sur une version Beat Box du Boléro de Maurice Ravel. Ce chef d’oeuvre revisité souligne le côté décalé et décadent d’une soirée mondaine qui laisse les vapeurs du champagne prendre le pas sur les bonnes manières. 

JUIN 2023

VENDREDI 23/06 à 19:00

Durée

La restauration à Martinrou est assurée par le Germoir, Entreprise de Formation par le Travail.

 

http://www.germoir.be

 

Pour réserver votre repas : http://www.localimus.be

Infos pratiques