Aller au contenu principal

Nourrir l'humanité - Acte II

Avec : Charles Culot et en alternance Julie Remacle et Sarah Testa 

Mise en scène : Alexis Garcia 

Scénographie : Claudine Maus et Dorine Voglaire 

Création lumières : Jean- Louis Bonmariage 

Photos : Olivier Laval

Une production de la Compagnie ADOC, en coproduction avec Arsenic2 et Le Cal Province de Liège, avec le soutien du Manège Fonck, de Fairebel, du centre culturel de Durbuy, de la Fondation Syndex et du Moderne 

 

Création collective de la cie Ad Hoc

 

Charles Culot est comédien et fils d’agriculteur. Il croit que le théâtre a la capacité de remuer les consciences et, par là, d’influencer le cours des choses. Et il connaît la réalité du monde agricole, souvent méconnue du commun des mortels dont l’alimentation quotidienne dépend pourtant. 

 

Il a donc entamé en 2012 un réel travail d’enquête sur le terrain : il a interrogé les agriculteurs et les spécialistes, a approfondi ses connaissances et a créé « Nourrir l’humanité c’est un métier ». Le constat était dur et montrait la nécessité d’un changement de paradigme. 

Huit ans plus tard, après avoir joué ce premier opus un peu partout, des cours de fermes aux théâtres citadins, il crée « Nourrir l’humanité – acte 2 », pour rester au plus près de la réalité de ce monde en pleine mutation. Ce 2ème acte nous offre plus de recul et de perspectives d’avenir, et de vraies raisons d’espérer. Parce que les solutions existent, elles ont été testées et les théories sont devenues réalités. 

 

Il s’ensuit un spectacle foisonnant d’idées, de témoignages et de questions, qui remue les méninges et les consciences et qui nous donne in fine l’envie de (re)devenir acteurs de nos choix en matière d’alimentation – et donc en matière de santé, de préservation de la planète, de justice sociale… et de joie, de plaisir, d’équilibre ! 

 

Un spectacle touchant aussi, par la force des destins qu’il évoque et par la sincérité des personnes qui le portent. 

« Nourrir l’Humanité » rappelle que derrière cet acte en apparence banal - manger - se cachent des histoires poignantes d’hommes et de femmes qui portent un amour infini pour le vivant et pour la vie. 

NOVEMBRE 2022

MARDI 15/11 à 20:30
MERCREDI 16/11 à 19:30
JEUDI 17/11 à 20:30
VENDREDI 18/11 à 20:30

 

Durée

1H40 sans entracte
Réservation en ligne non disponible

Un peu de patience...

 

 

La restauration à Martinrou est assurée par le Germoir, Entreprise de Formation par le Travail.

http://www.germoir.be

 

Pour réserver vos repas : http://www.localimus.com

Infos pratiques