La liste de mes envies

La liste de mes envies

Une production des Terres Arables ASBL, avec le soutien de La Samaritaine, du Centre culturel de Chiny et du Service à la Culture de la commune d’Ixelles

Mise en scène : Christian Dalimier

Avec : Lorette Goosse

Décor: Natacha S.

Costume: Monika Czapla

Décor sonore: Philippe Lassere

Lumières: Thierry Mukala

© Photo : B. De Keyser & Alexis Haulot

Elle s’appelle Jocelyne. C’est une modeste mercière, vivant à Arras. Elle est mariée à Jocelyn. Une chance sur un million qu’elle épouse un Jocelyn et c’est tombé sur elle! Même si, à 47 ans, Jocelyne rêve parfois d’une autre existence, elle se satisfait des plaisirs simples du quotidien, tels que la tenue de son blog « Dixdoigtsd’or ». Mais voilà que, poussée par ses deux amies, les jumelles qui tiennent la boutique voisine, Jocelyne achète un billet de loto et remporte le gros lot : dix-huit millions cinq cent quarante-sept mille trois cent un euros et vingt-huit centimes ! Une chance sur septante-six millions de gagner, et ça tombe sur elle !

Seule en scène, Lorette Goosse s’empare avec gourmandise de tous les personnages du roman et les interprète avec le brio et l’énergie qu’on lui connaît.

Tragique en maman de Jocelyne, touchante en papa atteint d’Alzheimer, hilarante en psychologue du loto ou en duo de jumelles, elle nous fait réfléchir sur la vanité de bien de nos besoins, tout en nous faisant rire. Que vous ayez lu ou non le roman de Grégoire Delacourt, vous prendrez beaucoup de plaisir à le découvrir si bien incarné!

Mars 2018

MARDI 20 à 20:30
MERCREDI 21 à 19:30
JEUDI 22 à 20:30
VENDREDI 23 à 20:30

Durée

1H20 sans entracte

Age

Menu du jour

Potage aux légumes frais du jour

Coquelet sauce à l'orange, carottes glacées & pommes duchesses

Merveilleux

La restauration à Martinrou est assurée par le Germoir, Entreprise de Formation par le Travail.

http://www.germoir.be