La double inconstance

La double inconstance

Une production de la compagnie Le Théâtre Tu

Mise en scène : Jean- François Demeyère

Avec Pauline Brisy (Silvia), Claudia De Brackeleire (Lisette), Jean-François Demeyère (Trivelin), Sophia Geoffroy (Flaminia), Juan Martinez (Arlequin), Julien Vargas (Le Prince)

Scénographie : Jean-François Demeyère et Coline Vergez

Costumes : Mathilde Van Rossem

Lumières : Abdel El Asri

Création vidéo : Abdel El Asri

de Marivaux

Silvia aime Arlequin et Arlequin l’aime en retour. Leur affection sincère semble être faite pour durer toute la vie, jusqu’à ce que le Prince, tombé amoureux de Silvia au cours d’une partie de campagne, décide de faire enlever les deux villageois et de les séquestrer à la cour. Avec la complicité de domestiques à sa solde, il va tout mettre en oeuvre pour tenter d’éloigner les amants l’un de l’autre. Et y parvenir. Lorsque la comédie s’achève, Arlequin est tombé amoureux de Flaminia et les noces de Silvia et du Prince sont annoncées.

Il y a du « Secret story », du « Black mirror » dans cette « Double inconstance ». Enfermés, surveillés, émotionnellement éprouvés voire carrément manipulés lors de confrontations scénarisées d’avance, on croirait Silvia et Arlequin engagés dans une émission de télé-réalité.

Sur la scène, un large plateau de télévision. Des caméras et des moniteurs envahissent l’espace de jeu. Chacun observe en permanence l’image qu’il renvoie et tous les coups sont permis.

Marivaux version Loft story ? Voilà un grand écart qui ne manque pas d’audace !

Laissez-vous donc surprendre et venez observer le 21ème siècle à la lumière de cet auteur du 18ème !

Novembre 2018

MARDI 13/11 à 20:30
MERCREDI 14/11 à 19:30
JEUDI 15/11 à 20:30
VENDREDI 16/11 à 20:30

Durée

1H45 sans entracte

Age

Menu du jour

La restauration à Martinrou est assurée par le Germoir, Entreprise de Formation par le Travail.