Aller au contenu principal

Hamlet

Adaptation et mise en scène : Emmanuel Dekoninck

Avec : Thomas Mustin (Mustii), Taïla Onraedt, Bénédicte Chabot, Frédéric Nyssen, Alain Eloy, Jérémie Zagba, Gaël Soudron, Gilles Masson et Frédéric Malempré.

Chorégraphie : Bérengère Bodin

Direction musicale : Sam Gerstmans

Scénographie : Olivia Sprumont

Lumière : Xavier Lauwers

Costumes : Catherine Somers

Chorégraphie des combats : Emilie Guillaume

Assistanat à la mise en scène : Alexandre Drouet

Une coproduction des Gens de bonne compagnie asbl, de l’Atelier Théâtre Jean Vilar,
du Wolubilis, du Centre culturel de Nivelles, du Centre culturel Famenne-Ardennes et de DC&J Création, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (service du théâtre), de la Marlagne, du Tax Shelter du Gouvernement belge et d’Inver Tax Shelter.

© Photos : Véronique Vercheval

De William Shakespeare

Hamlet, jeune prince de Danemark beau, riche, amoureux et idéaliste, mène brillamment ses études en Allemagne quand, un matin, il est rappelé d’urgence à Elseneur : le roi, son père, son mentor, son modèle, est mort brutalement. Le monde révèle alors son visage le plus obscur et les idéaux du jeune prince s’effondrent. Que faire? Subir? Agir? Détruire? Disparaître? Vivre ou mourir?

Une plongée onirique dans l’âme tourmentée d’un jeune homme de 20 ans seul face à un monde féroce. Un spectacle théâtral, chorégraphique et musical décoiffant. Une histoire passionnante où la réalité et les rêves s’entremêlent. 

Année après année, Shakespeare prouve son grand pouvoir d’adaptation : son œuvre est tellement riche, foisonnante et débordante de vitalité que les metteurs en scène y trouvent une intarissable source d’inspiration et de liberté. Emmanuel Dekoninck ne se prive pas de ce plaisir et livre un Hamlet très personnel : la langue est dépoussiérée, l’action est resserrée, ça chante, ça danse, c’est rock ‘n roll, c’est beau, ça décoiffe… pour le plus grand bonheur de tous ! Shakespeare vit aujourd’hui, c’est certain.

Reporté à Mars 2022

MARDI 29 mars 2022 à 20:30
MERCREDI 30 mars 2022 à 19:30
JEUDI 31 mars 2022l à 20:30
VENDREDI 01 avril 2022 à 20:30

Durée

1H40 sans entracte
Réservation en ligne non disponible

Un peu ...euh ... beaucoup de patience!

 

La restauration à Martinrou est assurée par le Germoir, Entreprise de Formation par le Travail.

 

http://www.germoir.be

 

Infos pratiques