Aller au contenu principal

Du paddel à Biarritz

Avec : Itsik Elbaz

Mise en scène : Michel Kacenelenbogen

Scénographie et costumes : Renata Gorka 

Lumières : Laurent Kaye 

Musique originale : Pascal Charpentier

Une Production du Théâtre Le Public. Avec le soutien du Tax Shelter de l’Etat Fédéral Belge via Belga Films Fund et de la Communauté Française.

D’après Broadway De Fabrice Caro © Editions Gallimard. 

Photos : Gaël Maleux

Alex est un homme avec un assez petit h. 

 

Il est convoqué à l’école parce que son fils fait des dessins pornographiques impliquant ses professeurs, sa fille vit son premier chagrin d’amour et lui demande de prier pour la mort de sa rivale et sa femme l’encourage à assumer son rôle de père moins pathétiquement. 

 

Mais ce qui l’inquiète le plus et le plonge dans un désarroi existentiel profond, c’est cette enveloppe bleue lui conseillant de faire son premier test de dépistage colorectal. Alex a 46 ans et, normalement, les hommes reçoivent cette lettre à 50 ans. En plus, il a grossi et se demande s’il n’est pas temps de reformer son groupe de rock. 

 

Alors, qu’est-ce qu’être un homme quand on ne se sent pas particulièrement viril et qu’on a beaucoup de mal à prendre des décisions aussi importantes que le programme des vacances ? 

 

Itsik Elbaz donne à cet anti-héros toute la drôlerie, la subtilité et la finesse qui nous permettent de rire de lui sans nous en moquer. Un spectacle simple et « feel good » dont on ressort rasséréné, plus tolérant envers nos petites faiblesses et celles des autres.

SEPTEMBRE 2022

MARDI 27/09 à 20:30
MERCREDI 28/09 à 19:30
JEUDI 29/09 à 20:30
VENDREDI 30/09 à 20:30

Durée

1h10 sans entracte
Réservation en ligne non disponible

Un peu de patience...

 

La restauration à Martinrou est assurée par le Germoir, Entreprise de Formation par le Travail.

http://www.germoir.be

Pour réserver vos repas : http://www.localimus.com

Infos pratiques