Aller au contenu principal

Champ de bataille

Champ de bataille - Teaser

Avec : Thierry Hellin

Mise en scène : Denis Laujol 

Collaboration artistique : Julien Jaillot

Scénographie : Olivier Wiame 

Création lumières : Xavier Lauwers 

Costumes : Carine Duarte 

Vidéo : Lionel Ravira 

Son : Marc Doutrepont 

Une coproduction du Théâtre de Poche, de la Cie Ad Hominem, de l’Atelier Théâtre Jean Vilar, du Central (La Louvière) et de la Coop.

© Photo : Zvonock

L’ennui avec les enfants, c’est qu’ils grandissent. C’est qu’un beau matin, sans prévenir, ils mettent des trainings, répondent par onomatopées et écoutent de la mauvaise musique. Comble de tout, une fois dépassé́ le mètre 50, ça cesse de vous considérer comme Dieu en personne. Et ça, il faut l’encaisser ! Désormais vous n’êtes plus rien, juste un étranger programmé pour leur gâcher l’existence et les empêcher de vivre. 

La quarantaine galopante, voilà ce que se dit ce père enfermé dans les toilettes comme dans une ultime forteresse, manière d’échapper pour de bon à la pesanteur du quotidien, avec d’un côté́ un fils aîné́ en pleine adolescence et de l’autre son couple en crise, sexuelle notamment. 

Comment ne pas passer à côté de sa vie ? Comment assumer son rôle d’adulte ? Comment renourrir son couple ? Comment être aimé de son ado tout en assumant son rôle de père ? Faut-il renoncer à ses rêves d’enfance ? Comment retrouver sa femme ? Comment ne pas la décevoir?

Bref… comment être un homme?

Thierry Hellin, magnifique de maladresse et de tendresse, donne à ce personnage tant d’humanité qu’il nous touche plus profondément qu’on ne le pense. Un monologue haut en couleurs pour terminer la saison en beauté…

- Il va falloir grandir mon vieux!
- Ah oui ? Pourquoi ? Pour te ressembler? 

La vérité sort de la bouche des enfants… Et qu’est-ce qui sort de celle des ados alors? 

MAI 2021

MARDI 4 à 20:30

MERCREDI 5 à 19:30

JEUDI 6 à 20:30

VENDREDI 7 à 20:30

Durée

Un peu de patience ...

 

La restauration à Martinrou est assurée par le Germoir, Entreprise de Formation par le Travail.

http://www.germoir.be

> Infos pratiques